À propos des Littératures itinérantes

Lors de la première édition, le samedi 7 octobre 2017, La littérature a attiré un très grand nombre de visiteurs sur le quai des créateurs de la marina de Salé. Quarante auteurs ont répondu présent, afin de rencontrer les lecteurs pour une séance de dédicace. Ceci était une première dans la capitale, mais aussi au Maroc. « La littérature s’invite sur le quai des créateurs » est né d’un désir de donner aux écrivains la place qui leur revient auprès des autres créateurs. Il ne s’agit pas d’un salon du livre, mais plutôt d’une fête littéraire pour favoriser la rencontre entre auteurs et lecteurs, chose qui se produit difficilement lors des salons du livre.

L’événement a été baptisé depuis « Littératures itinérantes ». Il aura lieu une fois par an, à chaque fois dans une ville différente. 40 écrivain(e)s arabophones, francophones et amazighophones prendront part à cette manifestation. De grandes figures du monde de la littérature venant de l’Europe, du Maghreb et de l’Afrique seront invitées pour un partage littéraire. Le but étant d’ériger des ponts inter-cultures. Des médias nationaux et internationaux couvriront l’événement.

Les membres du bureau

Une équipe passionnante, passionnée et engagée est aux commandes. Six personnes constituent les membres de l'association Littératures itinérantes sont :


Nadia Essalmi

Yasmine Chami

Nadia Jdidi

Driss El Yazami

Abdelkader Chaoui

Mahi Binebine